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Foire aux questions

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Le contenu des Box

Que contiennent les Box ?

Chaque box contient entre 5 et 8 produits du terroir provenant spécifiquement d’un canton suisse, accompagnés d’un livret de dégustation présentant chaque produit et leurs producteurs.

Comment sont sélectionnés les produits ?

Notre sélection a comme objectifs, d’une part, de présenter les produits typiques d’un canton, et, d’autre part, de découvrir des produits innovants. Les petits producteurs sont sélectionnés sur des critères de saveur (on veut les meilleurs !), de méthode de production et sur leur philosophie.

Qu’est-ce que signifie produit du terroir ?

Par produit du terroir, nous entendons les produits fabriqués par des petits producteurs favorisant l’utilisation d’ingrédients locaux. Il peut s’agir de produits traditionnels, mais également de nouveaux produits innovants. Ce qui importe à nos yeux, c’est la philosophie de son fabricant, et il doit partager les valeurs d’HelvetiBox.

Est-ce que je peux choisir les cantons que je souhaite découvrir à l’avance ?

Non, le canton ainsi que le contenu de nos box sont gardés secret jusqu’à ce que vous la receviez.

Est-ce que je peux recevoir la Box de mon canton de résidence ?

Oui, cela peut arriver, car tous nos clients reçoivent la même Box. Néanmoins, il est fort probable que vous ne connaissiez pas tous les produits, ou du moins pas ses producteurs. Nous vous garantissons que vous serez tout de même surpris !

Est-ce que chaque abonné reçoit le même contenu ?

Normalement oui, chaque abonné reçoit le même contenu. Toutefois, dans le cas d’un nombre très important de commandes, il se pourrait que les fournisseurs ne puissent livrer en quantités suffisantes chaque article. Il s’agit en effet de petits producteurs, et la production est donc limitée, de même que certains produits ne peuvent être produits qu’à certaines périodes de l’année. Dans ce cas de figure, les abonnés pourraient recevoir des produits différents, mais similaires.

Où puis-je retrouver/commander les produits d’une Box ?

Tous les produits ayant été envoyés dans les précédentes Box sont détaillés sur le site. La commande à l’unité de ces produits n’est pas disponible pour l’instant et sera ouverte prochainement.

Est-ce que HelvetiBox convient aux végétariens ?

Les produits contenus dans l’HelvetiBox sont représentatifs du terroir suisse. Par conséquent, il est fort probable que la Box contienne des produits carnés. Néanmoins, il est possible de donner ces produits à vos amis carnivores, et de garder rien que pour vous les autres produits !

Est-ce que HelvetiBox peut contenir des produits alcoolisés ?

Les produits contenus dans l’HelvetiBox sont représentatifs du terroir suisse. Par conséquent, il est fort probable que la Box contienne des produits alcoolisés. Néanmoins, s’il s’agit d’une bouteille d’alcool, nous nous efforcerons de proposer une recette de cuisine pour pouvoir l’utiliser. Sinon, il est possible de faire des heureux parmi vos amis, et de garder rien que pour vous les autres produits !

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Les abonnements

A quoi me donne droit mon abonnement ?

Votre abonnement vous permet de recevoir autour du 15 de chaque mois une HelvetiBox contenant au minimum 5 produits du terroir d’un canton suisse. Si vous avez un abonnement de 1, 2, 3, 6, 9 ou 12 mois, vous recevrez votre box chaque mois jusqu’à la fin de la période d’abonnement. Vous devrez ensuite prolonger votre abonnement.

Où renseigner le nom et l’adresse du destinataire de mon cadeau ?

Vous pouvez renseigner toutes les informations sur le ou la destinataire de votre cadeau dans le formulaire de commande. Sélectionnez le nombre de mois, ajoutez-le au panier, puis cliquez sur « procéder à la commande ». Renseignez vos coordonnées dans « Détails de la facturation », puis cochez la case « Expédier à une adresse différente ? ». Ici, vous pouvez indiquer l’adresse de livraison du destinataire.

Une fois que j’ai passé commande, quand les livraisons vont-elles commencer ?

Toutes les livraisons se font autour du 15 du mois. Les livraisons commencent le mois suivant pour toutes les commandes reçues et payées avant la fin du mois (le 30, 31 ou le 28, 29 en février). Passé ce délai, la première livraison se fera le deuxième mois suivant la commande. En cas de besoins particuliers, il est possible de faire une demande via notre formulaire de contact ou par e-mail à info@helvetibox.ch.

Les abonnements se renouvèlent-ils automatiquement ?

Non, une fois votre abonnement terminé, celui-ci n’est pas prolongé automatiquement.

J’ai déjà été abonné, si je conclus un nouvel abonnement, recevrai-je les mêmes produits d’un même canton ?

HelvetiBox est un service de découverte et a par conséquent comme objectif de vous faire découvrir de nouveaux produits et de nouveaux cantons. Un canton ne peut être visité qu’une fois tous les 12 mois. Si un canton est à nouveau visité, les produits proposés seront de toute manière différents.

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La livraison

Comment sont conditionnés les produits ?

Les produits sont conditionnés dans un carton et protégés contre les chocs.

Ma Box arrive en mauvais état. Que puis-je faire ?

Envoyez-nous une photo de votre box à l’adresse info@helvetibox.ch et nous prendrons contact avec vous le plus rapidement possible.

Comment sont livrés les HelvetiBox ? Dois-je me trouver à la maison lors de la livraison ?

Votre HelvetiBox sera livrée par la poste autour du 15 du mois. Ce sera donc votre facteur habituel qui se chargera de vous apporter votre surprise mensuelle. Si votre boîte aux lettres est trop petite ou si vous n’êtes pas là, le facteur déposera un avis de passage pour que vous puissiez récupérer votre box au bureau de poste indiqué. Pratique et malin : vous pouvez demander gratuitement aux facteurs un deuxième passage (plus d’informations ici).

Comment faire si je suis en déplacement ou en vacances lors de l'envoi ?

Si vous prévoyez d’être absent plusieurs jours autour du 15 du mois, écrivez-nous pour nous en avertir (faire une demande via notre formulaire de contact ou par e-mail à info@helvetibox.ch) et, si possible, nous vous mettrons votre HelvetiBox bien au chaud et l’enverrons à votre retour.

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Le système de paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Le paiement s’effectue soit par virement bancaire, soit directement en ligne par carte de crédit. Les principales cartes de paiement sont acceptées (Visa, Mastercard, American Express, etc.). L’ensemble du processus d’achat est entièrement crypté et protégé (protocole SSL).

Pour les paiements par virement bancaire, vous recevrez après validation de votre commande un e-mail de confirmation contenant nos coordonnées bancaires. Si cet e-mail tarde à vous parvenir, nous vous invitons à vérifier dans votre dossier spam. Lorsque vous effectuez votre virement, spécifiez bien le numéro de commande comme motif de paiement.

 

Est-ce que je peux régler ma Box après réception ?

Non, les livraisons commencent le mois suivant pour toutes les commandes reçues et payées avant la fin du mois (le 30, 31 ou le 28, 29 en février). Passé ce délai, la première livraison se fera le deuxième mois suivant la commande. Néanmoins, en cas de besoins particuliers, il est possible de faire une demande via notre formulaire de contact ou par e-mail à info@helvetibox.ch.

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Mon compte HelvetiBox

Je n’arrive pas à me connecter. Que puis-je faire ?

Contactez-nous directement. Pour cela, consultez notre page contact.

Si j'ai une autre question, je fais quoi?

Contactez-nous directement. Pour cela, consultez notre page contact.

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