Sélectionner une page

A propos

HelvetiBox, c’est une nouvelle façon de découvrir, goûter et partager les produits du terroir.

HelvetiBox est un service de découverte des produits du terroir suisse. Nous souhaitons offrir la possibilité de découvrir chaque mois les spécialités régionales des petits producteurs de tout le pays, directement depuis chez soi.

Naissance d’une idée

Habitant à Fribourg et travaillant à Zurich, Florian Corthésy, le fondateur, traversait chaque jour la barrière de rösti. Toutefois, il s’est vite aperçu que si cette barrière est composée de rösti, elle empêche surtout au Tirggel ou Luxemburgerli zürichois de rencontrer cuchaule ou moutarde de Bénichon fribourgeoises. Toutefois, ce n’est pas simplement une histoire de langue, car combien de Vaudois n’ont jamais goûté à la longeole, la saucisse typiquement genevoise ?

Garder pour soi de si bons produits n’est pas juste ! Il faut les partager, afin d’en faire profiter un maximum de gourmands ! C’est de cette volonté qu’est née l’idée de HelvetiBox.

La concrétisation

Les produits du terroir suisse sont aussi variés que la culture, les langues ou les zones géographiques de notre pays. Chaque terroir, chaque canton, offre une multitude de saveurs gourmandes. Si certaines ont une longue tradition, d’autres voient le jour aujourd’hui. Mais elles n’ont qu’un but : le plaisir de nos papilles !

HelvetiBox offrira un aperçu de ces produits, par canton, avec un équilibre entre tradition et innovation. Les saveurs n’étant pas les mêmes selon la saison, HelvetiBox aura l’occasion de poser plusieurs fois ses valises dans le même canton, afin d’y découvrir toutes ses facettes.

Finalement, c’est autour d’un café, après une pizza, que le concept de HelvetiBox s’est précisé. Nous nous sommes rendus compte que nous connaissions parfaitement les différentes pizzas, telles que margherita, quattro stagioni, capricciosa ou encore calzone. Par contre, sur les 300 sortes de saucisses que compte la Suisse, nous n’en connaissions pas plus de dix ! Le serveur nous apporte l’addition pour deux pizzas, deux boissons et deux cafés : 55 francs. Voilà ! Pour le prix d’une énième soirée pizza, nous proposerons de découvrir 5 à 8 produits insolites et gourmands d’un canton suisse.

Notre souhait

Partager les produits du terroir, afin qu’ils ne soient plus confinés à leurs régions, mais qu’ils puissent faire plaisir aux gourmands de tout le pays.

Notre mission

Partir à la découverte des produits du terroir de toute la Suisse, partager leurs saveurs et leurs histoires, et vous surprendre chaque mois, avec une sélection de 5 à 8 produits pour le prix d’une énième soirée pizza.

Notre philosophie

Découverte, partage et plaisir !

Pin It on Pinterest