Sélectionner une page

Recette Mousse au Toblerone noir et blanc

Le Toblerone est un symbole national de la Suisse. Si les triangles de chocolat sont connus dans le monde entier, ils sont depuis toujours fabriqués exclusivement à Berne. La version originale au lait, amandes et miel a été inventée en 1908 et connut rapidement un véritable succès en Suisse et à l’étranger. Les versions que vous avez besoin pour la recette de mousse au Toblerone sont le noir (lancé en 1969) et le blanc (1973).

Personnes

Préparation

Refroidissement

Ingrédients

150 g de Toblerone noir ou blanc

1 œuf

1 cs de sucre glace

2 dl de crème entière, fouettée

Préparation

  1. Casser le Toblerone en morceaux et les faire fondre au bain-marie (40°C). Puis mélanger pour obtenir un chocolat lisse.
  2. Battre l’œuf et le sucre glace dans un saladier jusqu’à blanchissement, verser immédiatement la préparation dans le chocolat et bien mélanger le tout.
  3. Battre la crème en chantilly et l’intégrer délicatement au chocolat crémeux. Couvrir la mousse d’un film transparent et la mettre au frais pendant 3-4 heures, idéalement toute une nuit à 1-5°C.
  4. Pour le service : former des triangles (!) ou, plus simple, des quenelles de mousse à l’aide de deux cuillères à soupe rincées à l’eau chaude, les disposer sur des assiettes à dessert et décorer de crème fouettée et de fruits.

 

P.S. Vous pouvez servir sur une même assiette de la mousse au chocolat Toblerone noire et blanche. Pour ce faire, il faut refaire la recette avec l’autre couleur de chocolat.